Une femme dormant sur le côté.

Questions et réponses courantes

Questions fréquentes sur Breathe Right®

Vous avez des questions, nous avons les réponses. Nous avons regroupé ci-dessous les questions les plus courantes posées par nos clients. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous.

  • Les bandelettes nasales Breathe Right® constituent un dispositif sans médicament et sans ordonnance qui agit mécaniquement, de l’extérieur, pour ouvrir en douceur les voies nasales. Cela réduit la résistance au passage de l’air dans les voies nasales et augmente la capacité de respirer par le nez.

  • Dans chaque bandelette Breathe Right® se trouvent des bandes flexibles agissant comme des ressorts. Le dessous est enduit d’un adhésif spécial qui fait que lorsqu’elle est posée convenablement sur le nez, la bandelette colle délicatement à la surface juste au-dessus du bord de chaque narine. En essayant de reprendre leur forme originale, les bandes soulèvent en douceur les ailes du nez et ouvrent les voies nasales pour procurer un soulagement immédiat et continu.

     

    Le nez est composé de deux cavités ou narines. Au fond de chaque narine se trouve un espace étroit appelé valve nasale, qui mesure seulement 0,25 cm de largeur. Tout l’air que vous inspirez par le nez doit passer par ces espaces, qui pour diverses raisons peuvent s'obstruer. Les bandelettes Breathe Right® élargissent l’espace de façon mécanique en soulevant les parois cartilagineuses des valves nasales, facilitant ainsi la respiration sans avoir à recourir à des médicaments.

  • Les personnes qui veulent améliorer leur respiration nasale à l’aide d’un dispositif sans médicament bénéficieront de l’emploi des bandelettes nasales Breathe Right® . Les bandelettes s'emploient en tout temps lorsque l’on souhaite respirer plus aisément, en cas de congestion causée par des allergies ou un rhume, et pour aider à mieux dormir la nuit.

  • La congestion, causée par un rhume ou des allergies, rétrécit les espaces déjà étroits au fond de chaque narine, rendant la respiration par le nez encore plus difficile. Une bandelette Breathe Right® élargit les voies respiratoires afin de réduire la résistance au débit d’air dans le nez et procurer un soulagement temporaire de la congestion nasale.

  • La congestion nasale nocturne peut provoquer des ronflements du fait que vous avez plus tendance à respirer par la bouche lorsque la circulation de l’air dans le nez est restreint. Les bandelettes nasales Breathe Right® agissent pour améliorer la circulation de l'air dans le nez, ce qui peut aider à atténuer les ronflements.

     

    Une étude clinique a révélé que 90 % des ronfleurs ont déclaré mieux dormir avec Breathe Right®. Ce qui signifie que les bandelettes nasales Breathe Right® peuvent avoir un effet positif sur de nombreux ronfleurs, mais également sur leurs partenaires. 

     

    Si vous soupçonnez que votre ronflement est le symptôme d’un état grave, comme l’apnée du sommeil, veuillez consulter votre médecin.

    *Scharf et al. Ear Nose Throat Journal 1994

  • Si vous avez du mal à dormir la nuit, c'est peut-être parce que vous ne respirez pas bien par le nez. Même de légères difficultés respiratoires peuvent entraîner un sommeil mouvementé, agité ou perturbateur, souvent interrompu ou non réparateur. Les bandelettes nasales Breathe Right® ouvrent les voies nasales pour vous permettre de respirer par le nez et de fermer la bouche. Et ainsi vous aider à mieux dormir.

  • Des milliers de Canadiens souffrent d'une déviation de la cloison nasale, une courbe dans le cartilage ou l’os qui sépare les narines. Parmi les symptômes, on compte un blocage de la circulation de l’air dans une ou les deux narines, des difficultés à dormir, une congestion nasale chronique et une respiration bruyante ou le ronflement. Bien que les bandelettes nasales Breathe Right® ne doivent pas être envisagées comme solution de rechange à une correction chirurgicale permanente, elles peuvent fournir un soulagement temporaire en laissant passer l’air plus aisément dans les voies nasales obstruées.

  • Toute le monde peut utiliser les bandelettes nasales Breathe Right®, à l’exception des enfants de moins de 5 ans. Les bandelettes comportent un adhésif de qualité médicale. L’emballage de ce produit contient du latex de caoutchouc naturel, lequel peut causer des réactions allergiques; ainsi les personnes ayant une allergie au latex ne doivent pas utiliser les bandelettes nasales Breathe Right®. Ne pas utiliser sur des lésions ou une peau irritée ou brûlée par le soleil.